AVIS AUX GOURMANDS!

Jean-Philippe Casteuble, Confiseur-Chocolatier, cherchait depuis longtemps à partager son métier et transmettre son amour du bon produit.

La praline, confiserie 100% Française, véritable madeleine de Proust, s’est imposée d’elle-même grâce à sa grand-mère qui lui en préparait quand il était petit. Le point de départ de FIFI (Son surnom) était trouvé : redonner ses lettres de noblesse à une confiserie oubliée ou méconnu qui avait bercé son enfance.

jean-philippe_casteuble_fifi_la_praline.

LE SECRET DE LA DOUCEUR

Dès 2013, FIFI se lance alors à la conquête des gourmands à bord de son triporteur bleu.

Il propose des pralines fabriquées sur place ou déjà conditionnés aux amandes, noisettes, noix de pécan, pistaches ou mélangées sous forme de cornets prêtes à consommer ou paquets de 150g.

 

L’engouement est immédiat ! Après avoir goûté une de ses douceurs dont lui seul à le secret, il y a un petit goût d’y reviens-y et l’addiction devient totale. Ajouter à cela, le sourire inaltérable de M. FIFI et sa gentillesse et le tour est joué.

LE BONHEUR ÇA SE PARTAGE

Fifi la Praline commence alors à investir le secteur de l’événementiel, s’invite à des soirées privées ou publiques et même à des mariages.

À cette occasion, il propose une offre sur-mesure avec des sachets et goodies personnalisés. Désormais, ses pralines sont en passe de détrôner les traditionnelles dragées de communion, baptême et mariage.

HAAAAA PARIS !

Aussi, fort de ce succès, FIFI décide en novembre 2015 d’ouvrir un laboratoire/boutique au 11 rue Taylor en plein coeur du village Saint-Martin dans le 10ème arrondissement.

Ce nouveau lieu lui permet de développer sa gamme de produit, de revenir à son activité de chocolatier et de décliner ses pralines sous toutes les formes : praline, praliné et pralin. Il offre également à déguster dans sa boutique un assortissent de tartelettes au praliné, de truffes, mendiants, nougat, bonbon caramel et de pâte à tartiner !

fifi_la_praline_chevron-2a.jpg
fifi_la_praline_logo.png

© 2021 FIFI LA PRALINE.  SITE RÉALISÉ PAR BENOIT CLAIR ET CATHERINE SCHNOEBELEN.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
0